Béton ciré

Envie d'un sol, de murs ou d'un plan de travail atypique ? Voyons ce que le béton ciré peut faire pour vous 


Aussi beau sur les murs que sur les sols, le béton ciré est très en vogue et trouve parfaitement ça place dans les salles de bains et cuisines pour donner une touche contemporaine. Son utilisation n'a presque pas de limites s'il est appliqué avec les bons additifs comme la cire pour les sols où le vernis pour les murs, meubles et plans de travail.

Contrairement à ce que son nom laisse présager, le béton ciré est en fait une sorte d'enduit ou mortier a base de ciment et de poudre de marbre au quel on ajoute des pigments, puis on l'étale a l'aide d'une lisseuse sur une épaisseur de quelques millimètres, un peu a la manière d'un enduit décoratif ; après ça il est ciré pour lui donner une finition lissée ou vernis pour le rendre plus durable et moins salissant. Néanmoins penser que le béton ciré est intachable est une erreur. Malgré son apparence robuste il demande un entretien spécifique pour le maintenir dans de bonnes conditions. Il est par exemple déconseillé de mètre du béton ciré dans toute la salle de bain car certains produits cosmétiques comme le dissolvant cause des gros dommages au vernis. Il y a donc des paramètres à prendre en compte avant d'envisager le béton ciré ; mais pas de panique, nos experts sont là pour vous guider dans vos choix.

Le béton ciré malgré ses quelques défauts, présente de nombreux avantages :

-Pas ou peu de joints car il est appliqué comme un enduit.

-Excellente adhésion aux surfaces tant que celles-ci sont solides et bien préparées.

-Grande résistance au trafic, il est donc idéal en habitation, bureaux et commerces.

-Faible épaisseur car il extrêmement couvrant et ne nécessite donc pas une grande épaisseur.

-Nombreuses couleurs disponibles grâce à l'ajout de pigments, à la condition que la préparation soit à base minérale.

-Bonne résistance aux rayons UV, vous ne risquez donc pas de voir votre mur se détériorer ni se décolorer, même en pleine exposition.

-Faible impact sur l'environnement car il est composé de matériaux naturels comme du marbre, de la chaux, des pigments ou encore du ciment.