Enduit

Pour la préparation du support ou en décoration, l'enduit est partout! 


Il existe de nombreux types d'enduits qui conviennent à différents types d'utilisation. Cependant les principaux utilisés sont :

L'enduit de lissage/rebouchage : Avant de peindre un mur, un plafond, d'appliquer du papier peint ou de poser de la fibre de verre, nous préparons la surface avec de l'enduit afin de combler les manques et irrégularités puis nous passons la ponceuse pour rendre la surface la plus lisse possible.

L'enduit se présente sous forme de poudre à préparer en y ajoutant de l'eau, ou directement sous forme de pâte toute prête. Nous utilisons le plus souvent de l'enduit sous forme poudreuse car il offre plus de possibilités et s'adapte mieux aux différents types de supports. Très utile pour traiter les pathologies du support comme les fissures, reboucher les trous et saignées, coller des carreaux de plâtre ou encore des bandes a joints.

Nous appliquons l'enduit avec une lisseuses pour les petites et moyennes surfaces ainsi que pour les plafonds. Pour les surfaces plus importantes nous utilisons un pistolet projeteur, ce qui nous permet de gagner du temps et de proposer un meilleur prix en gardant la même qualité.

L'enduit décoratif : L'enduit ne sert pas qu'à la préparation ! L'enduit décoratif est un enduit diffèrent et représente une bonne façon de vous crée un intérieur atypique et personnel. La où la peinture à effet est appliquée au chiffon, à l'éponge ou au peigne pour donner un look texturé sans ajouter de matière, l'enduit décoratif permet d'obtenir un jeu de textures sur vos surfaces et apporte ainsi une touche chaleureuse et authentique à votre intérieur.

L'enduit décoratif s'applique de nombreuses façons suivant le type de rendu désiré. À la taloche, au couteau à enduire, à la raclette, à l'éponge, au tampon, à la boisette (pour imiter les rainures du bois), au platoir denté... De manière à donner une texture en plus d'apporter de la couleur et des nuances caractéristiques.

En plus d'être particulièrement conseillé pour les murs en mauvais état ou non lisses (car il masque les défauts du mur grâce à son épaisseur), il est applicable dans n'importe quelle pièce tant qu'il est ciré, vernis ou protégé par un produit spécifique qui le rend alors lavable.

Vous pouvez par exemple donner un aspect moderne et urbain a une pièce en utilisant un enduit a effet béton sur un ou plusieurs murs. L'enduit a effet « tadelakt » à base de chaux, quand a lui reproduit l'enduit traditionnel marocain. Il est particulièrement recommandé pour donner un style méditerranéen a votre intérieur.